750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jenna et sa popote
16 mars 2008

Verrine de fraises et biscuits

DSCN1439


(On ne se moque pas de la gueule de ma photo j'ai pas choisi les bons biscuits! Lol)

Et la série des verrines continue... On ne change pas une équipe qui gagne! J'aime mes petits verres et ils me le rendent bien!

Pour deux personnes:
- 1 barquette de fraises
- Biscuits roses de Reims ou biscuits à la cuillère ( je conseille plutôt les 1ers car les autres sont plus mous)
- 4 càs de fromage blanc
- 2 càs de crème fraiche
- De la vanille (je l'ai en petit pot, mais du sucre vanillé fait aussi bien l'affaire)
- Du sucre (à votre convenance)
- 1càc de jus de citron
- De la menthe fraiche (facultatif)

Préparation:
- Séparer en deux parts égales la barquette de fraises
- Couper la partie A des fraises en petits morceaux, mettre le citron, mettre du sucre et mélanger. Réserver
- Couper la partie B des fraises en gros, ajouter la crème fraiche, le fromage blanc et sucrer. Mélanger et mixer jusqu'à obtenir un "velouté".
- Couper les biscuits en deux.
- Mettre les biscuits collés à la paroi du verre
- Mettre une couche de crème à la fraise, une couche de fraises et ainsi de suite. (Ne pas oublier la petite fraise sur le dessus pour la déco!)
- Mettre un film plastique et laisser au frigo jusqu'au moment du dessert.

Publicité
Commentaires
Jenna et sa popote
Publicité
Publicité